Les informations qui suivent proviennent de la compilation des différents volumes de l'ouvrage suivant : D. Sylvester (1992-1997) (dir.), René Magritte. Catalogue raisonné, 5 vol., Anvers, Fonds Mercator/Menil Foundation.
Les chevrons (soit les signes « ‹ » et « › ») encadrant un titre, des dimensions ou matériaux indiquent le caractère incertain de ces informations selon le Catalogue raisonné. L'abréviation « inc. cne indique des matériaux ou dimensions inconnus selon le Catalogue raisonné. Lorsqu'une œuvre n'a pas de titre, le Catalogue raisonné lui en donne un, que nous plaçons dans la colonne « Titre supplétif » et entre crochets.
Les chevrons (soit les signes « ‹ » et « › ») encadrant un titre, des dimensions ou matériaux indiquent le caractère incertain de ces informations selon le Catalogue raisonné. L'abréviation « inc. cne indique des matériaux ou dimensions inconnus selon le Catalogue raisonné. Lorsqu'une œuvre n'a pas de titre, le Catalogue raisonné lui en donne un, que nous plaçons dans la colonne « Titre supplétif » et entre crochets.
N° | N° catalogue | Volume, page | Titre 1 | Titre 2 | Titre supplétif | Date | Matériaux | Dimensions (cm) | Image | Titre |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
851 | 736 | Vol. III, p. 164 | Souvenir de voyage | 1950 | Oil on canvas | 35 X 46 | ||||
852 | 737 | Vol. III, p. 165 | légende des siècles, La | 1950 | Oil on canvas | 55 X 46 | ||||
853 | 738 | Vol. III, p. 166 | valse hésitation, La | 1950 | Oil on canvas | 38 X 46 | ||||
854 | 739 | Vol. III, p. 166 | prêtre marié, Le | 1950 | Oil on canvas | 38 X 46 | ||||
855 | 740 | Vol. III, p. 167 | sens de la profondeur, Le | 1950 | Oil on canvas | ‹50 X 60› | ||||
856 | 741 | Vol. III, p. 168 | Perspective: Madame Récamier de Gérard | 1950 | Oil on canvas | 65 X 50 | ||||
857 | 742 | Vol. III, p. 168 | Perspective : Madame Récamier de David | 1950 | Oil on canvas | 60 X 80 | ||||
858 | 743 | Vol. III, p. 169 | art de la conversation, L' | 1950 | Oil on canvas | 50 X 60 | ||||
859 | 744 | Vol. III, p. 170 | art de la conversation, L' | 1950 | Oil on canvas | 50 X 60 | ||||
860 | 745 | Vol. III, p. 171 | art de la conversation, L' | 1950 | Oil on canvas | 50 X 65 | ||||
861 | 746 | Vol. III, p. 171 | art de la conversation, L' | 1950 | Oil on canvas | 65 X 81 | ||||
862 | 747 | Vol. III, p. 172 | parole donnée, La | 1950 | Oil on canvas | 46 X 38 | ||||
863 | 748 | Vol. III, p. 173 | parole donnée, La | 1950 | Oil on canvas | 50 X 60 | ||||
864 | 749 | Vol. III, p. 173 | séducteur, Le | 1950 | Oil on canvas | 50 X 60 | ||||
865 | 750 | Vol. III, p. 174 | pas perdus, Les | 1950 | Oil on canvas | 55 X 46 | ||||
866 | 751 | Vol. III, p. 175 | château hanté, Le | 1950 | Oil on canvas | 38 X 46 | ||||
867 | 752 | Vol. III, p. 176 | Portrait of Arlette Magritte | Env. 1950 | Oil on canvas | 55 X 46 | ||||
868 | 753 | Vol. III, p. 176 | chant de la violette, Le | 1951 | Oil on canvas | 100 X 80 | ||||
869 | 754 | Vol. III, p. 177 | séducteur, Le | 1951 | Oil on canvas | 50 X 60 | ||||
870 | 755 | Vol. III, p. 178 | séducteur, Le | 1951 | Oil on canvas | 50 X 60 | ||||
871 | 756 | Vol. III, p. 178 | verres fumés, Les | 1951 | Oil on canvas | 60 X 50 | ||||
872 | 757 | Vol. III, p. 179 | Perspective: Madame Récamier de David | 1951 | Oil on canvas | 80 X 60 | ||||
873 | 758 | Vol. III, p. 180 | voix active, La | 1951 | Oil on canvas | 100 X 80 | ||||
874 | 759 | Vol. III, p. 181 | folie Almayer, La | 1951 | Oil on canvas | 80 X 60 | ||||
875 | 760 | Vol. III, p. 182 | Souvenir de voyage | 1951 | Oil on canvas | 80 X 65 | ||||
876 | 761 | Vol. III, p. 183 | Journal intime | 1951 | Oil on canvas | 80 X 65 | ||||
877 | 762 | Vol. III, p. 183 | sourire, Le | 1951 | Oil on canvas | 65 X 80 | ||||
878 | 763 | Vol. III, p. 184 | grand style, Le | 1951 | Oil on canvas | 80 X 60 | ||||
879 | 764 | Vol. III, p. 185 | explication, L' | 1951 | Oil on canvas | ‹46 X 38› | ||||
880 | 765 | Vol. III, p. 185 | philtre, Le | 1951 | Oil on canvas | 46 X 38 | ||||
881 | 766 | Vol. III, p. 186 | sorcier, Le | 1951 | Oil on canvas | 35 X 46 | ||||
882 | 767 | Vol. III, p. 187 | grande marée, La | 1951 | Oil on canvas | 65 X 80 | ||||
883 | 768 | Vol. III, p. 187 | empire des lumières, L' | 1951 | Oil on canvas | 80 X 65 | ||||
884 | 769 | Vol. III, p. 188 | baiser, Le | 1951 | Oil on canvas | 65 X 80 | ||||
885 | 770 | Vol. III, p. 189 | Ceiling decoration | 1951 | Inc. | Inc. | ||||
886 | 771 | Vol. III, p. 190 | autre son de cloche, L' | 1951 | Oil on canvas | 35 X 46 | ||||
887 | 772 | Vol. III, p. 190 | boîte de Pandore, La | 1951 | Oil on canvas | 45 X 55 | ||||
888 | 773 | Vol. III, p. 191 | valeurs personnelles, Les | 1952 | Oil on canvas | 80 X 100 | ||||
889 | 774 | Vol. III, p. 193 | secret d'état [sic], Le | 1952 | Oil on canvas | 46 X 38 | ||||
890 | 775 | Vol. III, p. 194 | planche de salut, La | 1952 | Oil on canvas | 46 X 38 | ||||
891 | 776 | Vol. III, p. 196 | beau langage, Le | 1952 | Oil on canvas | 41 X 33 | ||||
892 | 777 | Vol. III, p. 196 | coup au cœur, Le | 1952 | Oil on canvas | 46 X 38 | ||||
893 | 778 | Vol. III, p. 198 | chant des sirènes, Le | 1952 | Oil on canvas | 46 X 35 | ||||
894 | 779 | Vol. III, p. 198 | chambre d'écoute, La | 1952 | Oil on canvas | 45 X 55 | ||||
895 | 780 | Vol. III, p. 199 | sens de la pudeur, Le | 1952 | Oil on canvas | 40 X 55 | ||||
896 | 781 | Vol. III, p. 200 | empire des lumières, L' | 1952 | Oil on canvas | 100 X 80 | ||||
897 | 782 | Vol. III, p. 201 | explication, L' | 1952 | Oil on canvas | 46 X 35 | ||||
898 | 783 | Vol. III, p. 202 | explication, L' | 1952 | Oil on canvas | 80 X 60 | ||||
899 | 784 | Vol. III, p. 203 | explication, L' | 1952 | Oil on canvas | 46 X 35 | ||||
900 | 0784a | Vol. V, p. 52 | heureux présages, Les | 1952 | ‹Oil on canvas› | ‹80 X 120› |